Pour l'Empereur by Mitchell Sandy

Pour l'Empereur by Mitchell Sandy

Auteur:Mitchell,Sandy [Mitchell,Sandy]
La langue: eng
Format: epub, mobi
Éditeur: Black Library
Publié: 2011-07-07T04:00:00+00:00


Notes éditoriales :

En raison des répercussions inattendues que l’expédition des Valhallas contre les renégats xenoïstes devait avoir, il me paraît sage d’insérer, une fois de plus, quelques témoignages provenant d’autres sources. Cain, comme nous pouvions nous y attendre, n’a pas grand-chose à dire à ce sujet, son attention étant retenue ailleurs.

Le premier texte est extrait du rapport d’opérations du major Rupurt Broklaw, écrit en 593.931 M41, peu après la conclusion victorieuse de l’engagement.

Après que le bombardement préliminaire eut cessé, les deux pelotons d’infanterie débarquèrent de leurs Chimères dispersées autour de la zone occupée par les rebelles, en accord avec le schéma de déploiement préalablement établi. Le troisième peloton, soutenu par le premier escadron de Sentinelles, sur le flanc gauche et le cinquième peloton, épaulé par le second escadron, sur l’aile droite, ce qui laissait le troisième escadron en réserve auprès du commandement de compagnie.

La résistance était faible, comme nous l’avions prévu, et le cinquième peloton contourna le flanc ennemi sans grande difficulté, à part quelques échanges de tirs nourris avec des survivants du bombardement bien retranchés. Le Lieutenant Faril appela les Sentinelles en renfort de ses deux escouades engagées, ce qui fit intervenir notre escadron de réserve. La Sentinelle lance-flammes de chaque groupe nettoyait les tranchées avec facilité, une fois son chemin d’approche dégagé par les tirs croisés des multilaser des deux autres.

Sur la gauche, les choses ne se passèrent pas tout à fait aussi bien. La quatrième escouade du troisième peloton fut immobilisée sous le feu croisé de deux unités ennemies. La Sentinelle lance-flammes envoyée en soutien fut mise hors-service par un missile antichar, ce qui obligea les deux autres marcheurs à adopter une position défensive qui atténua fortement l’efficacité de leur tir.

À ce moment, le lieutenant Sulla débloqua la situation en menant son escouade de commandement dans un assaut de flanc contre l’une des positions ennemies, pendant que la seconde escouade, sous le commandement du sergent Lustig attaquait l’autre. Que cela soit dû à la chance ou à une parfaite estimation tactique, les deux neutralisèrent leurs objectifs presque simultanément, ce qui permit aux Sentinelles encore opérationnelles de se remettre en position et débloqua l’avance de la quatrième escouade.

Je n’arrive toujours pas à trancher si l’action du lieutenant Sulla fut audacieuse ou franchement téméraire. Il est, par contre, excessivement clair qu’elle fut efficace !

Extrait de : Comme le Phénix Naît des Flammes, la Fondation du 597e, par le général Jenit Sulla (retraitée), 097 M42.

Malgré la certitude du commissaire Cain que la résistance serait faible, ce qui d’ailleurs devait s’avérer le cas, je ressentais une certaine appréhension lorsque le tir de barrage cessa et que le major Broklaw nous donna l’ordre d’avancer. Non à la perspective du combat lui-même, la misérable poignée de rebelles qui nous faisait face semblait une bien piètre opposition après les hordes tyranides que nous avions défaites sur Corania quelques mois auparavant, mais à l’idée que mon premier test en tant qu’officier allait avoir lieu. Et le fait que le plus célèbre héros du segmentum m’avait investie de sa confiance ajoutait un fardeau que je me sentais bien mal préparée à affronter.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.